Dans nos coeurs...

 

              Charlie de Borredon

charlie-nov-12.jpg  Dscf7345              "Suprême" Champion (cursus national)

Né en avril 2007 dans l'Aveyron à la Chatterie de Borredon chez Jean Pierre Barthe, par un heureux concours de circonstances, il a débarqué en Touraine.

Son père était Azzaro de Sutra du Clos de Cluzel  et sa mère :Ambre de Borredon

Péché mignon : le cake... Beau gabarit et belle couleur ardoisée, c'était un matou, "mon matou" !

D'une sensibilité à fleur de peau, un peu craintif au premier abord, cependant comme ses congénères, quand c'était lui qui décidait d'aller faire les honneurs de sa personne aux nouveaux venus, il le faisait avec bonhommie ! Avec nous, c'étaient de grands coups de tête pour réclamer câlins, papouilles et autres gratouilles qui le faisaient fondre de plaisir. Grand timide donc sauf... avec les demoiselles qui sollicitaient ses ardeurs où là il se montrait gentleman tout en étant efficace ! Et si les chartreux sont d'ordinaire peu causeurs, quasi muets, Charlie faisait mentir sa race et nous tenait de longs discours !

Ce texte a été ré-écrit au passé... Charlie nous a quitté brusquement à 11 ans des suites d'une maladie fulgurante.

Il a passé ses dernières semaines à la maison auprès de nous, nous l'avons chouchouté pour adoucir sa vie du mieux qu'il nous était possible. Nous avons vécu avec lui des moments forts et inoubliables et il est et restera "mon matou" ... 

Charlie 11ans